Vente

Bienvenue sur mon site. Les œuvres sont disponibles à la vente. Contactez-moi pour connaître le prix des œuvres.

Vous pouvez recevoir par mail les nouveaux posts de ce blog en cliquant ici : Souscrire à Flous Artistiques par email

17 février 2016

Un 14 juillet…

Je termine le cycle des quatre saisons avec ce tableau consacré à l’été. Les quatre œuvres, une fois encadrées, mesurent 90 cm de long, une dimension limite pour être exposé dans un salon de pastelliste. Mais travailler sur un si grand format a été une expérience très agréable où j’ai eu tout loisir de jouer avec les couleurs, de les superposer à l’infini (vive le carton et ses deux couches de peinture acrylique blanche !), et d’observer les interactions produites. Outre le droit à l’erreur procuré par ce médium (si une zone me déplait franchement, je la recouvre d’un peu de peinture blanche à l’aide du rouleau…), les irrégularités de la surface permettent un travail sur plusieurs niveaux, une couleur étalée à l’eau ou au tissu remplira les creux alors que le pastel effleurant le support n’apparaîtra que sur les bosses. L’usage des pastels les plus tendres – merveilleux Schmincke –, combiné à des carrés Conté (le pastel qui adhère partout), me permet également de transformer la surface en espace vivant.
Didier Boutet pastelliste
Un 14 juillet…   :::   pastel sec - 70x51cm

2 commentaires:

Un commentaire fait toujours plaisir !